HISTOIRE ET TRADITIONS CHRÉTIENNES

Explorer le monde
du Nouveau Testament

Lorsque Jésus a été trahi pour 30 pièces d'argent, cela représentait-il beaucoup ou peu pour l'époque ?
Quand Paul dit aux maris d'aimer leur femme et aux femme de se soumettre à leur mari, comment l'audience a-t-elle perçu cela ?
Ou quand il dit à Timothée de boire du vin pour ses problèmes d'estomac, cela signifie-t-il que nous devons faire de même aujourd'hui ?

Ce cours a pour but de familiariser avec le monde dans lequel a été écrit le Nouveau Testament, ainsi que de présenter certains outils et approches en lien avec cette étude, afin de mieux comprendre, analyser, et interpréter les textes du Nouveau Testament dans leur contexte.

Write your awesome label here.
FORMAT : Maxi - Vous aurez besoin de 13 heures pour suivre la totalité de ce cours.
À partir de votre inscription, vous disposez de 12 mois pour le terminer. Au-delà de ces 12 mois, l'accès au cours sera desactivé.
Empty space, drag to resize

Take your career and
expertise to a new level!

13 heures

Une formation complète comprenant vidéos, lectures et exercices pratiques.

5 sections

En ligne, là où vous voulez, pour enrichir votre compréhension votre compréhension de la Bible et aider à mieux la mettre en pratique.

15 vidéos

Des vidéos avec le contenu essentiel, comme si vous étiez en classe avec la professeure.

Matériel à télécharger

Pour ne rien manquer, du matériel à télécharger pour vous aider à bien comprendre le cours et à poursuivre vos réflexions.

Exercices pratiques

Des exercices pratiques adaptés au cours pour mettre en pratique ce que vous avez appris et creuser la matière.

Cours donné par

Monique Cuany

Write your awesome label here.
Après une formation en histoire et en sinologie à Zurich puis à Nanjing (Chine), Monique Cuany a étudié la théologie aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elle a obtenu son doctorat à l’université de Cambridge en complétant une thèse sur le discours de Paul à Athènes et sa relation avec la philosophie grecque de l’époque hellénistique. 
Monique a travaillé quelque temps à l’Institut d’histoire de la Réformation à l’université de Genève, et a enseigné dans divers établissements de formation au ministère ou universitaires aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre, ainsi que régulièrement dans des églises.
Dans ses recherches, Monique s’intéresse particulièrement au christianisme de l’antiquité, à la réforme protestante, et à l’interaction entre la culture et le christianisme. Elle a également effectué des recherches sur la réception des Écritures, ainsi que sur la pratique de l’exégèse et l’homilétique dans l’histoire.